WEBMARKETER GENEVE

Découvrez le webmarketing

Google analytics

Google analytics nous permet de :

webmarketer geneve Web-Analytics-Diagram

  • Comprendre le comportement des internautes une fois arrivés sur le site
  • D’apprendre à analyser le trafic d’un site
  • De comprendre les différents indicateurs de performance
  • De construire sa démarche de réflexion dans le but d’optimiser un site
  • De mesurer l’impact des différentes actions webmarketing et d’en mesurer l’efficacité

 

Quelles sont les données principales que l’on peut obtenir avec Google analytics ?

 

webmarketer geneve  Google-Analytics tableau

 

1. Visites (Visits)

Le nombre de visiteurs est le nombre de visiteurs qui ont visité votre site au cours des derniers 30 jours. C’est aussi simple que ça. Le nombre de visiteurs est mon nombre préféré. C’est lui qui m’indique si mon nombre de visiteurs augmente ou diminue. Vous pourrez consulter ce nombre pour n’importe quelle période (heure, jour, mois, année). Vous pourrez aussi consulter, entres autres, les statistiques suivantes par rapport à vos visiteurs :

  • Synthèse géographique
  • Visiteurs uniques
  • Système d’exploitation
  • Moteurs de recherche
  • Mots-clefs, etc…

 

2. Pages vues (Page views)

Le nombre de pages vues est le nombre de pages que vos visiteurs ont consulté lors de leurs visites. Chaque article et chaque page de votre site WordPress constitue une page. Si vous avez 25 articles, vous avez au moins 25 pages indexées dans Google. Le but dans Google est d’avoir beaucoup de pages avec du contenu original. Si vous copiez du texte d’un autre site ou écrivez la même chose que 100 autres pages, Google le sait et ne considérera pas votre contenu comme étant original!

 

3. Pages par visite (Pages/Visit)

Le nombre de pages vues est le nombre de pages que vos visiteurs ont consulté lors de leurs visites.

 

4. Taux de rebond (Bounce Rate)

Google analytics nous indique le taux de rebond qui est le pourcentage de visiteurs qui n’ont cliqué nul part sur votre site. C’est-à-dire qu’ils ont soit lu votre article ou ont quitté immédiatement votre site. Que le visiteur passe 3 minutes à lire votre article ou quitte immédiatement après 1 seconde, sa visite sera compilée dans le taux de rebond puisqu’il n’a pas cliqué ailleurs sur le site pour continuer la navigation.

 

5. Temps moyen passé sur le site (Average time on site)

Google analytics calcule la moyenne de temps passé par tous vos visiteurs dans une période de 30 jours. Vous voulez évidemment que les visiteurs passent beaucoup de temps sur votre site.

 

6. Nouvelles visites (New visits)

Google analytics cumule le nombre de nouveaux visiteurs à votre site et vous les affiche en pourcentage. Vous voulez que ce chiffre soit aussi bas que possible. Pourquoi ? Parce que ceci indique si vous avez des fans qui visitent souvent votre site. Plus le chiffre est bas, plus votre taux de fidélité sera élevé.